Chateau poujeaux, quand un grand cru bourgeois s'invite à la table du Palais de l'Elysée

Le chateau poujeaux est vin du médoc nommé aussi Cru Bourgeois dont la renommé doit beaucoup à son illustre adepte d’antan, Georges Pompidou. L’ancien Président, en amateur éclairé le faisait régulièrement servir à la table de l’Élysée.

Chateau poujeaux

Poujeaux, un vin rouge d’une saveur inouïe.

Le vin a souvent inspiré les grands écrivains et poètes. On doit beaucoup d’envolées lyriques à la simple dégustation d’un verre de vin. Ce breuvage, si on l’apprécie à sa juste valeur, peut sceller des contrats entre homme d’affaires ou hommes d’état. Autour d’un verre de bon vin que l’on partage, on pourrait presque prétendre, que peu importe les divergences puisque l’on se retrouve ensemble pour un verre de l’amitié.

C’est sans doute ce que cherche à créer le chateau poujeaux 2005. Découvrir un vin, ce n’est pas seulement déguster un alcool. Les considérations vont bien au-delà de ça. Lorsqu’un vigneron vous parle de son vin, il met son âme à nue. Il va vous parler de la terre qu’il travaille. Ses mains parlent pour lui. On les sent vibrer sous le poids des mots, mais on sent aussi l’émotion lorsqu’il vous tend son verre de vin.

C’est le moment pour vous de fermer les yeux et de humer. Sentir la terre, sentir le raisin, sentir les arômes qu’il a su mettre en valeur en mélangeant les cépages. Le goût su sucre issu de la vinification. Le vin prend alors vie dans votre imaginaire.

À travers les vins du Médoc, on voit le soleil puissant qui baigne la vigne de ses rayons protecteurs. On devine sans peine, le travailleur des vendangeurs qui ont recueilli les grappes en leurs mains. On voit immédiatement le tri fait manuellement, puis le tri mécanique et enfin encore une fois le tri manuel. C’est la caractéristique du poujeaux, un triple tri pour une qualité de raisin inégalée.

Chateau poujeaux

Chateau poujeaux 2005, une année à la saveur parfaite.

Le château poujeaux est un grand cru bourgeois que les amateurs se plaisent à goûter. Venir découvrir le domaine est toujours source d’inspiration pour qui sait apprécier le vin. Que l’on soit simple amateur ou esthète, un chateau poujeaux est toujours un choix de roi.

C’est un vin de prime abord simple en bouche pour les non-connaisseurs. Ils apprécieront son arôme fort et charnu, mais doux en bouche. L’amateur habitué en dégustation saura de suite décerner les notes fruitées de premier plan puis les épices qui suivront.

De très grands crus bourgeois :

La saveur de longue traîne vient alors se marier parfaitement avec la première gorgée. Le chateau poujeaux viendra sublimer tous vos repas ou dégustation entre amis.