Chateau ormes de pez, une histoire du Médoc, une histoire de terre, l'histoire d'un grand cru bourgeois

Le château ormes de pez fait parti des ces vins sous appellation saint-estèphe en tant que Cru Bourgeois. Saint éstephe est une commune située dans le Médoc, une des subdivisions du vignoble de Bordeaux. Le vignoble de Bordeaux se divise en plusieurs divisions.

C’est du en parti à la grandeur de ce territoire, mais aussi au type de terroir si différent que caractéristique de cette région. Les terroirs bien que proches sont extrêmement différent et produisent des vins uniques et reconnaissables. On sait à présent que la vigne du chateau les ormes de pez datent des Romains. Mais c’est surtout à partir du Moyen-Age que le commerce des vins fait de cette future appellation un excellent moyen de subsister. Non content d’exporter leur production, le vin de cette région jouit en outre d’une excellente réputation.

Chateau ormes de pez

Le chateau des ormes, propriété ouverte à tous

C’est à un grand cru bourgeois que nous avons affaire. Oubliés dans le classement des vins de bordeaux de 1855, les propriétaires ont pris leurs revanches en produisant un vin d’une qualité exceptionnelle. Respectant un cahier des charges précis, ils font un vin d’une qualité rare et précieuse. Pour faire connaitre encore mieux leur propriété, la famille Caze, propriétaire depuis 1940, a également ouvert la demeure au public.

Vous pourrez ainsi réserver une chambre d’hôte sur la propriété. Vous aurez alors le loisir de découvrir le chateau des ormes de l’intérieur. Vous pourrez ainsi profiter de la magnificence et la luxure d’une nature brute et magnifiée. De la vigne à la table il n’ya qu’un pas qu’il vous sera aisé de franchir afin de découvrir les meilleurs accords possible entre viande et chateau les ormes de pez.

Chateau ormes de pez

Chateau les ormes de pez, un havre de paix

La réputation de ce cru bourgeois n’est plus à faire, elle a largement dépassé celle de son propriétaire.

Découvrez de grands crus bourgeois :

Elle est tellement internationale que vous pouvez retrouver dans le château des ornes de pez dans un manga. Vous pourrez découvrir dans le célèbre Manga, les Gouttes de dieu, les pérégrinations du héros Shizuku s’inscrivant au marathon du Médoc. Il en profitera pour visiter le château et boire un verre de château ormes de pez 2003 avec son célébrer propriétaire Jean Michel Cazes ! C’est vous dire si ce cru est célèbre à travers le monde.

Chateau ormes de pez a su faire de son vin l’un des incontournables des meilleures tables françaises. Il a su séduit le monde entier avec son goût de terroir si spécifique.