Chasse spleen, un lieu idéal pour découvrir avec charme et conviction un grand cru bourgeois du Médoc

Évoquer Baudelaire en parlant du chasse spleen (Cru Bourgeois) serait sans doute une facilité dans laquelle les propriétaires de ce domaine au nom si équivoque ne souhaitent pas tomber. On le sait l’auteur du spleen idéal a beaucoup parlé du vin dans ses recueils de poèmes.

Les propriétaires de ce vin au nom si poétique préfére eux voir leur production comme une alchimie faite de savoir et tradition qui perdurent et que l’on transmet. Un bien presque immatériel, au service de la bonne fabrication.

Chasse spleen

Le chateau chasse spleen, un lieu, une histoire.

C’est au début du 18e siècle que le Roi autorise enfin les Bourgeois du Bordelais à porter épée, mais surtout à acquérir et posséder des terres. Il n’en faut pas plus à Mr Gresseir pour jeter son dévolu sur une croupe de graves. Ainsi naitra au fil des années et des propriétaires le château chasse spleen. Avant son appellation, il se dit qu’en 1820, Lord Byron, célèbre poète Anglais de la période Gothique, ce serait arrêté au château et que le nom de chasse spleen viendrait de lui...

Mystère est source de fantasme sur l’origine du nom de ce château. Au gré de ces illustres propriétaires, le chasse spleen melchior assiéra sa réputation à travers l’Europe. Tour à tour, propriété d’une femme possédant la botte du commerce, en passant par un Allemand amoureux de la France, le vin produit en ses lieux devient une valeur sure du Médoc.

Chasse spleen

Chasse spleen melchior, une bouteille digne des plus grands.

C’est de nouveau à une femme que l’on doit la continuité de ce si grand vin. Petite fille du propriétaire d’antan, elle garde la tête du domaine tout en s’adjoignant les services de son mari. Et c’est lui, homme issu de la communication qui pris de passion pour l’histoire de ce château va mettre en scène le vin.

Découvrez de grands crus bourgeois :

Elle, passionnée d’architecture, va ouvrir le château aux artistes. Ils allieront ainsi plusieurs passions pour au final toujours servir au mieux le nom de chasse spleen melchior. C’est une histoire d’héritage et d’amour de la terre que l’on ressent. Mais aussi une véritable vision post moderne de ce qu’est la viticulture de nos jours. Une alliance bénie entre l’art et le savoir-faire. Se rendre au château est toujours un dépaysement.

Le vin trouve ses racines dans cette terre si chère au Médoc, et apporte toute sa puissance d’existence à ce domaine qui semble perdurer à travers les âges à l’instar d’un poème. Le chasse spleen est un vin qui envoûtera vos papilles et charmera tous vos sens.